Et on part sur deux générations en rap français: retour sur la valeur sûre d’IAM qui vient d’annoncer un nouvel album pour 2013, et de l’autre côté, coup de proj’ sur un petit nouveau originaire de Rouen qui se propage sur la toile, Virus (ouais les jeux de mots chez nous tu peux pas test). Le grand PillowTalk revient avec ses remix groovy comme on aime. Du bon rap US gangsta avec Three 6 Mafia, et du rap alternatif avec le Big Boi d’OutKast qui nous a pondu un duo aux sonorités electro avec Little Dragon. Et on finit sur une note féminine avec le flow ravageur et oldschool de la belle Akua Naru ! Bien sûr on n’oublie pas de souffler les bougies: la PDLS a déjà 80 semaines, ça grandit vite… merci pour votre fidélité !

Voke: IAM – Nés sous la même étoile
Les classiques encore et toujours !
Thomas: PillowTalk – Sunny (Original Mix)
Sunny Sunday, la musique électronique nous réchauffe… un réchauffé ?
Ary: Big Boi feat. Little Dragon – Mama Told Me
Pour une fois que je choisis un truc un peu plus commercial, voici un duo bizarroïde entre l’ex OutKast Big Boi et le groupe electro suédois en vogue, Little Dragon. Je suis vraiment pas fan du refrain mais alors le flow de BB sur l’instru electro est juste parfait. Je vous épargne la version avec Kelly Rowland.
Beni: Three 6 Mafia – Smoked Out, Locked Out
Hommage à toi qui écoutait fièrement le dernier opus de Booba au volant de ta flamboyante 205 GTI Custom… Et baisse les yeux la prochaine fois !
Ary: Akua Naru – The Backflip (prod. by Drumkidz & Christian Nink)
Vous pouvez pas savoir comment ça fait plaisir de tomber sur une jeune rapeuse comme Akua Naru qui marie aussi bien le hip hop aux sonorités soul.

Le ASR de Quali District: Virus – L’ère adulte