En ces périodes de fête on vous propose une petite pause décontraction avec la dernière vidéo du grand Mark Webb et son acolyte français JC Pieri. Parfois le BMX en park peut être lourd en combo de tricks dans une optique de montrer « qui est le meilleur » et d’en rajouter des couches à tout va.

Prenons donc un peu de légèreté et d’humour avec Mark Webb (et non Marc Webb), mastodonte du BMX à spectacle, qui revient avec un dernier edit. Webbie pour les intimes est un grand gaillard âgé de 27 ans, tatoué et percé de bas en haut, qui depuis environ cinq-six ans ne cesse d’enflammer les grosses compétitions en park (BMX Masters, FISE…). Autant vous dire qu’à chaque fois qu’il poste une vidéo sur Youtube, il explose le compteur… Comme le cas de cette petite session décalée avec JC Pieri, jeune rider français de 23 ans de Total BMX et Etnies.

Si les deux semblent faire mumuse comme des enfants dans leur terrain de jeux (du genre, je fais des croches-pattes à l’un, et je saute sur le BMX de l’autre) comme l’indique la description de l’edit (« doing stupid tricks »), on vous arrête tout de suite: le level est énorme et les tricks envoient de la patate avec une facilité déconcertante et… enfantine.