GouMiyagi3

Il y a une chose qu’on peut admettre à propos des Japonais, c’est qu’ils ne font pas les choses comme tout le monde. Le skateboarder pro Gou Miyagi originaire d’Osaka est l’un deux et n’est visiblement pas un skateboarder typique. Prononcé « Go », aka le Ninja du skate, celui-ci est déjà considéré comme un « phénomène des Internets » avec ses vidéos virales dont sa dernière intitulée « Heroin’s Video Nasty« .

Entre freestyle, flat, et autres tricks venus de l’espace, Gou retourne au temps où les tricks « classiques » n’existaient pas (ouais, y’a même pas un ollie dans cette vidéo). C’est d’ailleurs pas sans nous rappeler l’ère de la Bones Brigade où tout restait à inventer… En plus de ça le Japonais n’oublie aucune surface de sa planche et réalise ses tricks avec la pointe d’humour et de créativité qu’il faut.

GouMiyagi4

Pour autant, il n’y pas que de la rigolade derrière tout ça. Gou a confié au site internet The Wire tout récemment que le skateboard était avant tout pour lui un art et que malheureusement celui-ci restait parfois trop embrigadé par ses propres codes. Une réflexion intéressante et véridique, tout skateboarder étant passé par cette fameuse exigence de « bien réaliser » les tricks phares de la discipline….

Bref comme dirait Gou: « There are no rules in skateboarding« .